.:: Prison Break Fan : Le Forum ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Prison Break Fan : Le Forum ::.

Forum Français sur la série TV Prison Break
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode 4.03 : "Shut Down"

Aller en bas 
+32
tommy77680
flamur-fan
lincoln
marji
mauradaun
lydie
PAMELA
Elisabeth
Malok
Mélina
Lechero
mick2k6
enilec
moscato
jezabel
nélo
LoveWesa
miss butterfly
Vincent Scofield
benjilovamande
abdel69120
swan hill
merian
suzbreak
Myloup
wem
evergreen
d0mii94
GothicForest
syl
Cindy2
Joj05
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Très bien
Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_lcap74%Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_rcap
 74% [ 69 ]
Bien
Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_lcap20%Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_rcap
 20% [ 19 ]
Bof
Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_lcap2%Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Nul
Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_lcap3%Episode 4.03 : "Shut Down" Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyLun 8 Sep - 21:29

Topic du 3ème épisode de la saison 4.


Lorsque vous l'aurez vu, postez ici.

Pour ceux qui ont l'occasion de le voir cette nuit, postez vos réactions sur l'épisode ici.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, attendez de l'avoir vu pour poster. Merci.

======

Edit : J'ai vu l'épisode. La fin est super triste. La mort de Bruce, Lincoln qui vient s'excuser auprès d'Alex, il le console pour la mort de Pam et Cameron, et se serrent la main. Je détaillerais mes réactions dans le détail ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
Cindy2
Baroudeur
Baroudeur
Cindy2


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : En Californie , sous les cocotiers , à la plage , sous un soleil brulant ... Avant de me réveiller.
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 10:54

Alors je l'ai vu , et qu'est-ce que je peux dire a part : EMOTION .
J'ai envie de pleurer . . . Je sais même pas comment vous faire partager mes réactions .

Ah oui ... j'ai voté bien ! Pas très bien parce qu'il manquait un peu de suspence pour ma part mais l'émotion que dégage cette épisode ratrappe le tir en quelque sorte Wink

_ Pour ce qui est de l'histoire :

Ca , j'attendrai les sous-titres car j'ai pas bien tout assimilé malheureusement .
Cependant , l'histoire se met en place ; et ca fonctionne ( contrairement à la saison 3 ) .
Ils recherchent les cartes , pour leur rédemption et pour leur liberté en quelque sorte .

_Pour les personnages :

Roland : Mon chouuuuuuuuuuuchouuuuuuuuuu de cette saison , il est énorme dans toute ces scènes . Il a peur , il est égocentrique , il casse les pieds a tout le monde , mais qu'est-ce que j'aime ce perso !

Mahone : Sans doute celui qui fait la force de cette épisode , en émotion . On voit l'impact de la mort de Cam et Pam . Il est déboussolé , au bord du gouffre . . . mais une main chaleureuse vient le réconforter , synomyme de réconfort et de rédemption , aussi .

Et cette main , c'est Linc' : Bon , Linc' , c'est le gros dur . . . ( via la scène avec la hache ^^ Il ne cherche même pas à comprendre et à réfléchir , il y va ! Very Happy , J'ai bien aimé cette scène car elle nous a bien montré son côté " je casse tout et après je réfléchie )

Sara : Elle aide le gang , pas trop vu dans cette épisode , mais à un rôle actif dans la chute de la Compagnie .
Et la scène Misa de la fin , magnifique lov . Pour ceux qui était sceptique sur le fait que "PB" allait se transformer en "MISA" après le retour de Sara , je crois que vous avez eu votre réponse Smile

Michael : Mon Michael . . . c'est sans doute lui qui souffre le plus , tant psychologiquement et physiquement . Toujours aussi Malin et futé , ce petit gars !
On voit qu'il en peut plus de courir contre le temps , pour quelq'un , ou contre quelqu'un . . . Il veut juste une vie paisible ( via la scène avec Sara ) .
Il veut tout simpelment partir , loin de tout ça , loin du mal .

Bellick et Sucre : Pas très bien vu dans cette épi . Dommage .
Sauf que Sucre est toujours motivé pour retrouver sa petite famille .

T-Bag : VENGEANCE ! Twisted Evil . Retrouver Michael et lui faire payer . On retrouve notre petite fouine , notre T-bag ( Cette sous la douche : HI-LA-RAN-TE )

Don : Je ne sais pas , j'ai pas très bien compri l'histoire , donc je ne peux pas vraiment dire si dans cette épisode , il était pour les frères ( donc ce qu'il a fait était à contre coeur ) ou contre les frères .
Juste un point , on sait qu'il a une femme . . . d'ailleurs très jolie plan pour la première image de l'épisode Smile

et Bruce . . . BRUUUUUUUUUUCE , NAN NAN ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
syl
Prisonnier Agité
Prisonnier Agité



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 159
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 11:12

ah vous me mettez l au a la bouche je l ai pas encorevu vivement ce soir ou demain pour moi........

juste une question par rappoirt a ce que tu dis sur le misa......j ai pas compris ta phrase???y a pas de misa ou y en a????trop?pas assez????merci
Revenir en haut Aller en bas
Cindy2
Baroudeur
Baroudeur
Cindy2


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : En Californie , sous les cocotiers , à la plage , sous un soleil brulant ... Avant de me réveiller.
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 11:29

syl a écrit:
ah vous me mettez l au a la bouche je l ai pas encorevu vivement ce soir ou demain pour moi........

juste une question par rappoirt a ce que tu dis sur le misa......j ai pas compris ta phrase???y a pas de misa ou y en a????trop?pas assez????merci

Dans cet épi , disons qu'il y a qu'une jolie scène Misa Wink . . .
Revenir en haut Aller en bas
GothicForest
Membre de l'IP
Membre de l'IP
GothicForest


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Attends devant la prison pour voir qui va en sortir
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 13:09

Autant les premiers épisodes m'avaient convaincus moyens celui là était tout simplement énorme !

L'histoire progresse, autant du coté Michael&co que T-Bag (et j'ai hate d'en savoir plus sur la Gate Compagny).

Je suis contente d'avoir revu l'agent Lang aussi ^^ et surtout chapeau au duo Penrab/Bruce, leurs scènes étaient vraiment ... huge !!!

Par contre, je pense que vous avez tous vu les épi sans sous-titre et pour avoir eu les sous titres anglais sur celui là, je peux vous dire que PAM n'est PAS morte! D'après ce que dis Mahone elle a été placé en programme de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 13:40

Oui d'ailleurs, c'est ce que j'ai compris aussi Gothic en revisionnant l'épisode. Mais c'est horrible ! Il est entré dans la maison, a tué son fils sous les yeux de sa mère et s'est barré !
D'ailleurs ça se confirme puisque Alex a demandé des dossiers sur la mort de Cameron et pas sur Pam. D'ailleurs il dit même "They killed my son", mais quand il parle de Pam, effectivement il ne dit pas qu'elle est morte.
Bon on peut se tromper, car il y a pas les sous titres mais bon je crois qu'on se trompe pas.

Les scènes entre Bruce et Penrab c'est sûr que whoaw ! Bruce joue parfaitement bien l'homme abattu et complètement "drogué" de sérum de vérité. Les images floues les paroles de Penrab déformées en monstre, c'était pas mal Lol.
Dommage qu'il le tue dès qu'il lui a dit où était les deux frères.

Pas de Gretchen dans cet épisode, mais Penrab va surement lui faire la même chose. Et comme elle ne sait rien contrairement à Bruce, Penrab se rendra peut être compte qu'elle dit la vérité et qu'elle s'est fait utilisée par Whistler, Don...etc

Michael, il me semble pas l'avoir vu faire des crises durant cet épisode... Suspect .
L'histoire compliquée à comprendre sans les sous titres. Bon apparemment Roland a fait une boulette et le gang lui en veut beaucoup. Quant à Don, le gang a cru comprendre qu'il faisait parti du Cartel, et c'est pour ça qu'il a fuit. C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Don finit par comprendre que le gang avait ses raisons de le croire et les libère.
Don a apparemment une femme, ou une copine, mais je pense qu'elle est morte. C'est pour cette raison qu'il a voulu se venger et détruire le Cartel.
J'ai même mes raisons de penser qu'il a bossé pour le Cartel dans le passé. D'ailleurs, lundi dernier il parlait avec un homme qu'il connaissait assez bien en sachant qu'il a bossé pour le Cartel. Bref Don, difficile de comprendre ses vraies motivations. Quand on s'engage dans une telle poursuite, on risque sa peau.

Sara, bon, elle a eu son p'tit rôle dans la mission de cet épisode. Elle participe à la coopération du gang quoi normal. Rien de particulier. Le Misa, bon une petite scène mais sans plus ^^. Des petites retrouvailles, plus de peur que de mal sur le coup.

Hum qui d'autre...Lincoln, bon il a pas cherché bien loin avec sa hâche ! lol!

T Bag, mdr la scène sous la douche. Il essaie de retrouver Scofield pour tout le mal qu'il lui a fait. Il veut se venger.

Et Bellick et Sucre, pas bien compris leurs rôles dans cet épisode.

Vivement la VOSTFR, certaines scènes sont encore floues, et l'histoire de la mission de l'épisode l'est aussi globalement.

Je voterais au sondage quand j'aurais vu la VOSTFR, c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
d0mii94
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
d0mii94


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 28
Date d'inscription : 19/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 13:52

SVP POSTER-LE !

Edit Jojo : Pas de liens streaming, et téléchargements sur le fofo. Reglez ça par mp. Merci

Dsl


Dernière édition par d0mii94 le Mar 9 Sep - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GothicForest
Membre de l'IP
Membre de l'IP
GothicForest


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Attends devant la prison pour voir qui va en sortir
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 14:01

Non Roland n'a pas fait de boulette, enfin pas à ce que j'ai compris. Quand Mahone le plaque sur la table c'est parce qu'il a dit que ceux qui étaient morts étaient idiots de s'ètre fait choppés et ça plait moyen à Alex (forcément).

Sinon Don, je pense pas qu'il ait bossé pour le cartel, je pense plutot à une vengeance (du genre ils ont tués sa femme mais ça me parait un peu trop logique ^^). Et sinon, si le gang fuit ce n'est pas parce qu'il pense que Don fait partie du Cartel mais parce que Sucre leur envoie un message "RUN" pour les avertir que les homme de Don viennent les arréter car son patron a décidé d'arréter leur "travail" et de les renvoyer en taule.

Sinon moi non plus j'ai pas bien pigé le role de Sucre et Bellick, apparement ils surveillent la baraque du mec à qui ils ont volés la première carte et qui a un rendez vous concernant Scylla (qui se révèle etre avec Padman et les autres gars possédant les cartes). Mais bon j'ai pas trop compris l'interet de leur surveillance.

Sinonyen a un autre qui me parait bizarre, c'est le boss de Don, celui qui lui dit d'arréter l'opération. J'ai pas tout pigé leurs histoires avec le sénateur mais apparement il y a un truc pas clair avec lui. Peut-ètre membre du cartel ?
Revenir en haut Aller en bas
evergreen
Surveillante de Fox River
Surveillante de Fox River
evergreen


Féminin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1082
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/09/2006

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 14:51

Je viens de finir de regarder, ça mérite un revisionnage avec les ST mais globalement j'ai beaucoup aimé.

Pas tant pour la mission mais plus pour l'ambiance générale de l'épisode. On sent dès le début que Michael est à cran, qu'il n'en peut plus de se faire manipuler.
Et puis voir le coté 'énervé' de Michael ça fait vraiment plaisir.

Un award pour WF pour la dernière scène énorme! J'ai même 'apprécié' Linc à ce moment là!! Non, en fait j'ai beaucoup aimé comme il remet Roland en place durant tout l'épisode.

Roland par contre, je le déteste c'est officiel furious

Michael qui cogite toujours aussi vite en s'appercevant qu'il faut superposer les deux feuilles en regardant une vieille affiche, Sara elle est perdue à coté...

Et la scène MiSa, trés joliement jouée, simple mais qui arrive a confimer le fait que Michael en a vraiment marre.
Happy End per piacere!!! notworthy

Bon épisode, pour vu qu'ils gardent le rythme, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
d0mii94
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
d0mii94


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 28
Date d'inscription : 19/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 15:19

evergreen a écrit:
Je viens de finir de regarder, ça mérite un revisionnage avec les ST mais globalement j'ai beaucoup aimé.

Pas tant pour la mission mais plus pour l'ambiance générale de l'épisode. On sent dès le début que Michael est à cran, qu'il n'en peut plus de se faire manipuler.
Et puis voir le coté 'énervé' de Michael ça fait vraiment plaisir.

Un award pour WF pour la dernière scène énorme! J'ai même 'apprécié' Linc à ce moment là!! Non, en fait j'ai beaucoup aimé comme il remet Roland en place durant tout l'épisode.

Roland par contre, je le déteste c'est officiel furious

Michael qui cogite toujours aussi vite en s'appercevant qu'il faut superposer les deux feuilles en regardant une vieille affiche, Sara elle est perdue à coté...

Et la scène MiSa, trés joliement jouée, simple mais qui arrive a confimer le fait que Michael en a vraiment marre.
Happy End per piacere!!! notworthy

Bon épisode, pour vu qu'ils gardent le rythme, j'aime beaucoup.


Oui, je trouve aussi .. (Pas de Musiques de TITANIC doigts )
Revenir en haut Aller en bas
wem
Prisonnier Agité
Prisonnier Agité
wem


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 16:27

je l'ai pas vu, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes tous satisfait de cet épisodes, la semaines dernière il y avait des septiques, mais là vous vous retrouvez tous. espérons que ça soit le cas dans les audiences aux states, et que cette saison soit royale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myloup
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
Myloup


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 19/06/2006

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 16:48

Super épisode encore une fois !!!

Roland: Haaa j'aurais voulut le frapper à être à la place de Michael ! Non mais il est énervant XD Panique comme un con dans la salle où il y a le gros ordinateur. Surtout après quand ils retournent à la Wearhouse et qu'il n'arrête pas de crier qu'il a faillit mourire pour rien etc... Nan mais j'ai approuver ce que Lincoln a fait lol Il méritait bien de se faire remettre à sa place !

Michael: Encore une fois il démontre son génie ! C'est fou pareil de voir comment il voit des choses que les autres ne voient pas ! Par exemple la scène dans le genre de tunel où il trouve la solution du randez-vous en regardant les affiches superposée ! Dans la même scène on voit que ses mal de tête reveniennent, on dirait qu'ils sont de plus en plus fréquents. Même Sara en est témoin cette fois !

Sara: Bah pas grand chose à dire dans cet épisode si ce n'est qu'elle prend sa place pour aider le groupe à défaire la compagnie. Petit moment misa vers la fin, simplement superbe ! J'adore le fait qu'ils ne nous mettent pas que juste du misa ! J'adore ces petites scènes superbement actées digne du misa de la première saison !

Lincoln: Avec la hache !! XD Si non j'ai adoré ce qu'il fait vers la fin, il va vers Mahone pour lui proposer son aide. Alors il met finalement sa haine envers Mahone [via la mort de son père] pour l'aider parce qu'il le comprend. J'adore !

Mahone: Mon point fort de l'épisode ! Il m'a fait vivre le plein d'émotions hier soir lui ! Encore une fois un bravo spécial à la scène avec Lincoln, le voir dans cet état ma fait monter les larmes aux yeux !

Sucre et Bellick: Bellick ne change pas ! XD Une chance que Sucre n'est pas aussi imbécile que lui lol!

T-Bag: Enfin le retour du vrai T-Bag ! J'ai hate au prochain épisode pour voir comment va se dérouler la rencontre entre lui et Michael !



Donc en gros, très bon épisode avec un bon niveau d'action ! On a même eu le droit à une super scène de poursuite digne de la saison 2 !
Et je confirme: Pam est en vie, il y a que Cam qui est mort !
Revenir en haut Aller en bas
suzbreak
Membre de l'IP
Membre de l'IP
suzbreak


Féminin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : cellule 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 17:39

cette episode je l'ai trouver vraiment super comme d'abitude
je suis a fond sur PRISON BREAK
dans cette episode j'ai tout adorer
- tout d'abord la scene misa a la fin c'etait tro chou lov
-mahone qui veut se renseigner sur la mort de son fils et link qui le soutien
-t-bag sous la douche avec une biere a la main sa c'etait trop fort lol!
-et le plus important c'est que mick a une un vertige devant sara qui lui demande si sa va
allors sa sa me rend folle j'ai trop ates de voir la suite des evenement
je suis vraiment trop contente et qu'une chose a dire
a mardi prochain clubic clubic
Revenir en haut Aller en bas
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 18:29

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est loin du style de Prison Break des 3 saisons précédentes.
Là, dans chaque fin d'épisode, ça se finit par un dialogue sans suspens...Une fin sans suspens si je puis dire.
Alors que saison 1, 2 et 3 il y avait toujours un gros rebondissement en fin d'épisode qui nous laissait tous sur notre faim !
Là, épisode 1 se finit par le gang montant dans un avion, l'épisode 2 par Michael s'inquiétant de sa "maladie soudaine", et l'épisode 3 maintenant sur Mahone anéanti et consolé par Lincoln.
Les fins sont pas...Arf dur d'expliquer. Moins de suspens durant les fins d'épisode je trouve. Si on le compare aux 3 précédentes saisons, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
merian
Membre de l'IP
Membre de l'IP
merian


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/02/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 18:45

Bref c'est bien beau tout cà, mais bon les saignements de nez de Michael... voilà quoi, le plus intriguant reste les gars de la compagnie, qu'on a pas clairement identifiés... Perso je soupsonne Le gars du ministère intèrieur (le boss de Self), d'avoir été au rendez-vous de la compagnie.
En parlant de la compagnie, cà parle d'expèrience sur des cadavres, au Laos (bétail), puis en Norvège... Dans l'épisode 1 ou 2 je sais plus, il y avait un papier avec marqué "10.000" (humains? cadavreS?).
A la fin de la saison II, on voyait Padman en blouse de mèdecin (faire des expèriences surement).
Cet épisode 3 nous dévoile pourquoi padman était en blouse, et ce que la compagnie veut faire!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
swan hill
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
swan hill


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 19:20

L'épisode était vraiment bien, je ne dis pas très bien car j'attends d'avoir vu en entier (j'ai manqué les 8 premières minutes Rolling Eyes ). Mais je suis satisfaite de ce que j'ai vu, un mélange d'action, émotion, suspense...et des personnages interprétés avec conviction.
Les nouveaux persos commencent à être attachants et convaincants: Penrab dans le rôle du "bad guy" de la compagnie, Roland le génie informaticien égoiste et casse-pied, Don Self l'agent du FBI pris entre 2 feux (le médiateur entre les dignitaires du FBI et la A-Team).
Les points forts/ marquants de l'épisode:
- Lincoln avec sa hache, et lorsqu'il met sa rancoeur envers Mahone de côte pour le soutenir, trop touchant Sad , Lincoln est une brute au grand coeur!
- Les scènes Bruce/Penrab...pauvre Bruce qui fait tout pour ne pas avouer malgré le sérum de vérité
- Les scènes avec Mahone (avec Lang, Roland, Lincoln), on voit vraiment sa détresse No
- La scène Misa bien sûr
- T-Bag chantant sous la douche avec une bouteille de bière, c'était hilarant Laughing
- La course-poursuite
- La scène dans le tunnel avec la réplique de Sara "We are doing good at doing the impossible...Hell, I came back from the dead" 89 (c'est le fameux humour noir dont parlait Wentworth Miller dans une interview),Michael déchiffrant la pub et Sara qui a du mal à suivre son raisonnement, et Michael qui a mal à la tête et Sara qui le remarque

Bon en fait si on met tout ce que j'ai dit bout à bout, c'est presque l'épisode entier...donc faut croire que j'ai vraiment adoré l'épisode clapp

Juste un détail cependant: c'était évident que Bruce était en danger comme il a aidé Sara et les frères, et donc que la compagnie s'en prendrait à lui pour lui soutirer des infos, donc pourquoi le FBI ne l'a pas placé en lieu "plus sûr"? Même Sara aurait pu demander une protection rapprochéee pour lui, mais elle semble pas inquiète pour lui alors qu'elle sait mieux que personne combien les personnes proches de ceux étant un danger pour la compagnie sont des proies pour cette même compagnie Suspect
Vous me direz p-ê qu'aucun lieu n'est sûr, que de toute façon une protection rapprochée n'empêcherait pas sa capture...mais c'est dans l'intérêt même du FBI d'empêcher qu'il tombe entre les mains d'un émissaire de la compagnie pour ne rien dévoiler sur les frères, Sara, et l'opération en cours...non?

Bref pour moi c'est une incohérence de plus, mais ceci dit ce n'est qu'un détail par rapport aux incohérences du premier épisode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdel69120
Bleu
Bleu



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 20:56

J'ai vu l'épisode : J'ai assez aimé. Smile

Mais une interrogation : Si les 6 cartes étaient avec les hommes de la Compagnie dans la centrale, pourquoi Don Self et sa troupe ne les ont pas attaqués ?
Revenir en haut Aller en bas
GothicForest
Membre de l'IP
Membre de l'IP
GothicForest


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Attends devant la prison pour voir qui va en sortir
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 21:04

swan hill a écrit:

Juste un détail cependant: c'était évident que Bruce était en danger comme il a aidé Sara et les frères, et donc que la compagnie s'en prendrait à lui pour lui soutirer des infos, donc pourquoi le FBI ne l'a pas placé en lieu "plus sûr"? Même Sara aurait pu demander une protection rapprochéee pour lui, mais elle semble pas inquiète pour lui alors qu'elle sait mieux que personne combien les personnes proches de ceux étant un danger pour la compagnie sont des proies pour cette même compagnie Suspect
Vous me direz p-ê qu'aucun lieu n'est sûr, que de toute façon une protection rapprochée n'empêcherait pas sa capture...mais c'est dans l'intérêt même du FBI d'empêcher qu'il tombe entre les mains d'un émissaire de la compagnie pour ne rien dévoiler sur les frères, Sara, et l'opération en cours...non?

Bref pour moi c'est une incohérence de plus, mais ceci dit ce n'est qu'un détail par rapport aux incohérences du premier épisode Rolling Eyes

A mon avis, le FBI n'est pas au courant de la présence de Sara avec la team. Regarde quand ils arrètent l'équipe après qu'ils se soient "échappés" ils laissent immédiatement repartir Sara comme si elle n'avait rien à faire dans tout ça.
Donc si ils ignorent l'implication de Sara, ils ignorent celle de Bruce et ils ne peuvent donc pas le protéger
Revenir en haut Aller en bas
swan hill
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
swan hill


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 21:32

Citation :
A mon avis, le FBI n'est pas au courant de la présence de Sara avec la team. Regarde quand ils arrètent l'équipe après qu'ils se soient "échappés" ils laissent immédiatement repartir Sara comme si elle n'avait rien à faire dans tout ça.
Donc si ils ignorent l'implication de Sara, ils ignorent celle de Bruce et ils ne peuvent donc pas le protéger

En effet, ça se tient. Mais Bruce est quand même un politicien et non un fugitif, et le meurtre d'un politicien ne passe pas inaperçu comme le meurtre d'un fugitif...Pour le coup, le FBI a un rôle de méchant aussi puisqu'ils se servent d'eux et s'en foutent s'ils sont tués.Et puis laisser partir Sara c'est la condamner à mort vu que la compagnie ira la chercher...Enfin quand je dis '"ils" je parle des supérieurs de Don Self, car lui-même est un peu antipathique ms on voit qu'il veut vraiment mener cette affaire à bien et qu'il ne peut pas grand chose contre sa hiérarchie silent

Citation :
Mais une interrogation : Si les 6 cartes étaient avec les hommes de la Compagnie dans la centrale, pourquoi Don Self et sa troupe ne les ont pas attaqués ?

Peut-être n'avaient-ils pas les cartes sur eux, et ça ne serait pas très intelligent de leur part de réunir les 6 cartes au même endroit. Il n'aurait servi à rien de capturer les 6 porteurs de carte vu qu'ils ont besoin des cartes pour détruire le "noyau" de la compagnie. Et le supérieur de Don Self venait d'annuler toute l'opération et personne du FBI n'était au courant de cette réunion des 6 porteurs de carte, ils étaient plus occupés à arrêter Michael et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
merian
Membre de l'IP
Membre de l'IP
merian


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/02/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 21:38

C'est un pourri le supèrieur de Self!
Revenir en haut Aller en bas
abdel69120
Bleu
Bleu



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 22:22

swan hill a écrit:
Citation :
Mais une interrogation : Si les 6 cartes étaient avec les hommes de la Compagnie dans la centrale, pourquoi Don Self et sa troupe ne les ont pas attaqués ?

Peut-être n'avaient-ils pas les cartes sur eux, et ça ne serait pas très intelligent de leur part de réunir les 6 cartes au même endroit. Il n'aurait servi à rien de capturer les 6 porteurs de carte vu qu'ils ont besoin des cartes pour détruire le "noyau" de la compagnie. Et le supérieur de Don Self venait d'annuler toute l'opération et personne du FBI n'était au courant de cette réunion des 6 porteurs de carte, ils étaient plus occupés à arrêter Michael et les autres.
Effectivement, mais à ce rendez-vous, ils avaient les 6 cartes. Non ?
Alors, pourquoi ne pas les avoir essayer de les prendre ? (Je sais, je saoûle ^^)
Edit : Si, il y avait toutes les cartes d'après la traduction :
Citation :
Scofield : Il n'y avait pas que deux détenteurs de cartes au rendez-vous, Agent Self.
Il y avait les six.

Sinon, le coup de l'affiche de pub trouvée dans un tunnel est très bizarre. Dans ce tunnel, il y a l'affiche qu'il fallait à Scofield pour trouver le lieu du rendez-vous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
swan hill
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
swan hill


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 22:36

Citation :
Scofield : Il n'y avait pas que deux détenteurs de cartes au rendez-vous, Agent Self. Il y avait les six.

Il y a une confusion en fait: il y a les 6 détenteurs mais ce n'est pas dit que ces 6 détenteurs avaient leur carte sur eux au moment de la réunion.
Ils sont appelés "cardholder" donc détenteur ou porteur d'une carte et sont à ce titre considérés propriétaires et "protecteurs" de la carte mais ils n'ont pas forcément toujours la carte sur eux et partout où ils vont. D'ailleurs dans le second épisode le premier détenteur avait laissé sa carte dans un coffre dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
GothicForest
Membre de l'IP
Membre de l'IP
GothicForest


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Attends devant la prison pour voir qui va en sortir
Date d'inscription : 16/09/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 22:44

abdel69120 a écrit:

Sinon, le coup de l'affiche de pub trouvée dans un tunnel est très bizarre. Dans ce tunnel, il y a l'affiche qu'il fallait à Scofield pour trouver le lieu du rendez-vous. Rolling Eyes

Non, non l'affiche que Michael voit dans le tunnel ne lui permet pas de trouver l'emplacement, c'est en observant les deux publicités superposées qu'il a l'idée de superposer les deux publicités trouvés dans les e-mails.
Revenir en haut Aller en bas
abdel69120
Bleu
Bleu



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMar 9 Sep - 22:47

GothicForest a écrit:
abdel69120 a écrit:

Sinon, le coup de l'affiche de pub trouvée dans un tunnel est très bizarre. Dans ce tunnel, il y a l'affiche qu'il fallait à Scofield pour trouver le lieu du rendez-vous. Rolling Eyes

Non, non l'affiche que Michael voit dans le tunnel ne lui permet pas de trouver l'emplacement, c'est en observant les deux publicités superposées qu'il a l'idée de superposer les deux publicités trouvés dans les e-mails.
Oui, je viens de revoir juste maintenant la scène, et je me suis aperçu que je m'étais trompé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benjilovamande
Bleu
Bleu
benjilovamande


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" EmptyMer 10 Sep - 0:04

Je viens de le voir... Crying or Very sad doigts ! Voila comment le résumer.
Episode superbe. On y retrouve de l'action, de l'émotion, une petite dose de suspense. Mention spéciale au duo Mahone - Linc, très émouvant tout ça! Cet épisode est de la trempe du 4.02.
Alors certes, on peut dire que ce n'est plus le prison break qu'on à connu, mais en même temps après cette saison 3 quasi inutile, nous assistons à une saison plus qu'honorable, je dirai presque dans la continuité de la saison 2.

Par contre je sais pas vous mais l'enigme t-bag me chiffone beaucoup, qu'en pensez-vous ?

Enfin vivement la suite et croisons les doigts pour que la Fox commande la saison complete malgrés les audiences moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4.03 : "Shut Down" Empty
MessageSujet: Re: Episode 4.03 : "Shut Down"   Episode 4.03 : "Shut Down" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4.03 : "Shut Down"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 4.11 : "Quiet Riot"
» Episode 4.16 : "The Sunshine State"
» Episode 4.17 : "The Mother Lode"
» Episode 4.05 : "Safe and Sound"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Prison Break Fan : Le Forum ::. :: Fox River : Le Pénitencier :: La Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser