.:: Prison Break Fan : Le Forum ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Prison Break Fan : Le Forum ::.

Forum Français sur la série TV Prison Break
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Satisfaits de cette saison 4 ?

Aller en bas 
+28
Beach Boy
h
stien
dora95
DELLAKE
acidgone
LoveWesa
Code_Utah
karim59
el dorado
Pedro
llous
miss butterfly
Elisabeth
LBchaba
June88
scratoune
CHOUCHOUPICHOU
Vincent Scofield
tommy77680
pb978
enilec
Kiara
souny
merian
marji
jezabel
Joj05
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous satisfaits de cette saison 4 pour l'instant ?
Tout simplement la meilleure saison de toutes !
Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_lcap12%Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_rcap
 12% [ 13 ]
Ah ouais c'est trop bien ! J'adore !
Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_lcap58%Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_rcap
 58% [ 61 ]
Oui je suis pas déçu, je m'attendais à pire.
Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_lcap18%Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Bof Bof, ça commence à tourner en rond
Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_lcap6%Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Nul ! C'est la saison de trop !
Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_lcap6%Satisfaits de cette saison 4 ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 18:07

Bon maintenant que les 5 premiers épisodes de cette 4eme saison ont été diffusés, je trouverais ça intéressant de voir les avis de chacun. Satisfaits ou pas de ce début de saison ?
Allez y voter et exprimez vous ! Smile


Dernière édition par Joj05 le Mar 23 Sep - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
jezabel
Membre de l'IP
Membre de l'IP
jezabel


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 603
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 18:29

et bien moi j'ai mis que j'adorais cette saison (par contre je ne trouve pas que c'est LA meilleure !)
je retrouve un peu le rythme de la saison 2 que j'avais adorée!!
l'idée que tout le monde s'associe pour faire tomber la compagnie est geniale!j'adore tous les voir travailler ensemble (bien que leur objectifs finaux sont tous differents!)

franchement je ne suis pas decue,bien au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
marji
Fugitif
Fugitif
marji


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 03/11/2006

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 18:38

et bien moi je suis entre le 1 et le 2, j'adore mais ce n'est pas la meilleure
donc je n'ai pas voté, pour l'instant .....

il est intéressant ton sondage Joj05, mais il manque un choix intermédiaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 18:45

Voilà j'ai édité, c'est mieux là je pense.
Moi pour l'instant je dirais "Ah ouais c'est trop bien j'adore !".
Pour moi la meilleure saison reste la saison 2. Mais la saison 4 commence à prendre cette allure là. Et du coup je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
merian
Membre de l'IP
Membre de l'IP
merian


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/02/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 19:40

Pas la meilleure (c'était la 1 la mieux, rien qu'au niveau suspens, et nouveauté)
Mias bon c'est pas pour autant que c'est à chier, puisque on sort du milieu carcéral, et c'est la saison qui va mettre un terme à la série, et qui par conséquend va faire la lumière sur toutes les énigmes bisous
Revenir en haut Aller en bas
souny
Bleu
Bleu
souny


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 20:00

personnellement ,je suis très satisfaite de cette saison c'est vrai que la saison 1 reste la meilleure pour moi mais ça ne veut pas dire que la 4 ème saison est nulle au contraire je l'ai adoré et j'attends toujours les nouveaux épisodes impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
marji
Fugitif
Fugitif
marji


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 03/11/2006

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 20:33

merci Joj05 Wink

j'ai voté 2, la une est à part et inclassable, et après petite préférence pour la 4 par rapport à la 3 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Fugitif
Fugitif
Kiara


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 21:19

Moi je mettrais les deux derniers

La saison tourne en rond et n'arrive pas à se réinventer il n'y a qu'a voir le nombres de scènes tirer des anciennes saison..

Des personnages ayant perdu tout leurs attrait, le pers de T-bag est devenu mais niais et inintéressant par rapport au T-bag du début en plus son histoire avant pas..

D'autres qui ont été reculer a des persos non important Bellick et Sucre qui ne servent que pour les truc de M**de

5 épisodes et pour moi l'asiatique et Sara ne servent à rien dans cette saison. Certes c'est l'asiat qui a inventer le truc qui pique les infos mais depuis son perso est placé au quatrième plan et Sara à part jouer l'appât et le petite scène avec Scofield ne sert à rien

Don , je sais pas comment on peut nous faire croire que ce type est un agent fédéral il s'effraie pour un rien et n'a aucune assurance

Plus d'autre trucs mais sa serait trop long à écrire

Mais pour moi c'est clair c'est saison est médiocre, à comparer à ce qu'on nous a donner lors de la première saison et j'espère sincèrement que c'est la dernière et qu'ils arrêteront
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Membre de l'IP
Membre de l'IP
enilec


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 22:42

j'ai voté 2 également car je trouve que la 4ème saison a un bon rythme, de l'action, du suspens, de l'entraide, de l'émotion, de l'amour...... bref, tout ce qui fait une bonne série!
De plus , le scénar est super, même si il est loin de celui de la 1ère saison qui reste inégallable !
Y'a pas à dire, je reste une grande fan lov
Revenir en haut Aller en bas
pb978
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyMar 23 Sep - 22:58

G voté nul je n'aime pas la saison 4

Ca tourne toujours en rond et comme l'a fait remarqué kiara T bag est réduit a un role vraiment merdique, plus aucun charisme comme dans la saison 1 et 2.

Scofield soule a etre passé pour THE hero qui debloque tout

Don Self pas de charisme jle preferais encore limite dans son role du petit ami de Phoebe dans Friends -_-.

Le génie de l'informatique il aurait encore plus du jouer sur le coté "relou" du perso et pas tres charismatique.

Gretchen qui arrive a s'evader g trouvé ca nullisime niveau scenario c du "on s'y attend trop" , oser nous faire patienter jusK l'episode 5 pour qu'elle s'evade.

Le general est plus parano mnt? la aussi le scenario laisse vraiment a desirer. Comme de par hasard qd ils apprennent l existence de Scylla, le general devient subitement "idiot".

Bellick et Sucre totalement inutile.

une seule chose que je retiens: le remarquable et énormissime jeu d'acteur de William Fichtner génialissime dans cette saison 4!!
Revenir en haut Aller en bas
tommy77680
Prisonnier Confirmé
Prisonnier Confirmé
tommy77680


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 0:05

j'ai aussi voté la 2e option, car c'est loin d'être la meilleure des saisons, on est tous d'accord la dessus je pense. Pour moi, c'était les saisons 1 et 2 (même si je pense que la saison 3 a beaucoup souffert de la grève, sans quoi je suis sur qu'elle aurait été beaucoup plus réussie...)

Mais j'ai confiance pour l'avenir de cette saison 4, surtout que je viens de voir l'épisode 5, que je trouve énorme ! on va avoir droit à du très bon dans les prochaines semaines clubic clubic

donc en résumé, satisfait de cette saison 4. j'en veux plus haaaaaa haaaaaa haaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Scofield
Membre de l'IP
Membre de l'IP
Vincent Scofield


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 0:45

Moi, Super satisfait! Comme toutes les autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/arcadius25
CHOUCHOUPICHOU
Prisonnier Agité
Prisonnier Agité
CHOUCHOUPICHOU


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Prison Break MiSa addiction
Date d'inscription : 02/07/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 10:15

j'ai mis super satisfait comme réponse car c'est une super saison et je retrouve vraiment Prison Break mais pour moi la saison 1 reste la meilleure ensuite celle là, la 2 et la 3...
voilà
bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
scratoune
Prisonnier Agité
Prisonnier Agité
scratoune


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 10:48

j'ai trouvé que le premier épisode était un peu lent mais à partir du 2ème je trouve qu'ils sont de mieux en mieux biz
Revenir en haut Aller en bas
marji
Fugitif
Fugitif
marji


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 03/11/2006

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 16:17

bon on va continuer la discussion ici alors,

Kiara a écrit:


De nous traiter littéralement de crétin car on est pas capable de comprendre que c'est une fiction que les personnages n'existe pas..

"littéralement" veut dire "à la lettre" alors qui a écrit ça et ou ?
arrête de tout déformer à la fin tu prends toutes les contradictions comme des attaques personnelles, une contradiction n'est pas une agression mais on a l'impression que tu le prends comme tel.

J'ai compris que tu n'aimais plus Prison Break et d'autres aussi, c'est votre droit à la limite c'est même votre problème.
Ce que je ne comprends pas c'est l'obstination à regarder quelque chose qu'on déteste, car c'est vraiment l'impression que ça donne.
Mais c'est votre droit aussi, même si je trouve curieux ce masochisme mais bon.
Le problème c'est qu'ici il y a bien plus de gens qui aiment donc forcément le rapport est déséquilibré.

En ce qui concerne les invraisemblances on est d'accord, ouf Laughing .
Mais ce n'est pas moi qui a commencé à les détailler, je n'ai fait que répondre aux exemples.
Bien sur que j'ai remarqué les aberrations de la saison une mais je l'ai dit ça ne m'a pas dérangé, c'est comme ça dans toutes les fictions.
Ca ne me dérange pas plus maintenant.
Je ne vois pas pourquoi discréditer quelque chose qu'on aime en pinaillant sur des détails.
C'est un tout, on aime on s'emballe et on y croit, même l'invraisemblable.

Pour répondre à moscato,

des héros il y en a toujours eu, la télé réalité n'y est pour rien ni même la télé d'ailleurs.
Superman existe depuis 1933 et il a des fans qui le suivent depuis des décennies (qui sont amoureux de Loïs Lane aussi soit dit en passant Laughing )
Ses fans n'ont pas le cerveau ramolli, ils croient pas non plus que Superman existe, ni Krypton.
Ils rentrent et sortent de la fiction au gré de ses aventures.
Tout comme pour PB, ni plus ni moins.
Une fois déconnecté on oublie, on retrouve sa vie et ses activités quotidiennes. Tout autant que ceux qui n'aiment plus et qui croient que les autres vivent en permanence sur leur petit nuage rose, euh non pas vraiment.

On peut aimer des fictions et des héros et détester la télé réalité (je ne vois pas le rapport).

Ce n'est pas parce qu'on aime toujours PB qu'on a le cerveau rabougri, dans ce cas il faut s'inquiéter des millions de fans qui suivent chaque jour "plus belle la vie" Suspect
désolée pour les fans Laughing
j'en connais plein et ils ont les pieds sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
June88
Fugitif
Fugitif
June88


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 17:12

Bon bah si le débat reprend ici… Je vais faire un petit post qui répond au sondage de ce sujet et je vais également donner mon avis sur la guerre satisfaits/non-satisfaits… *où est ma bouteille de Lesieur que je rajoute un peu d’huile sur le feu…non, je rigole, je vais insulter personne*



Avec cette quatrième saison, je ne m’attendais pas, en aucun cas, à retrouver l’excellence scénaristique de la 1ère, ni même de la 2ème… donc je ne suis pas déçue !! Very Happy
Si le scénario s’était avéré être aussi bon qu’il a pu l’être par le passé, ça aurait été la cerise sur le gâteau, mais ce que j’attends réellement de cette saison, c’est qu’elle apporte une conclusion digne de ce nom à toute l’histoire. L’idée de faire tomber la compagnie me semble être une bonne piste pour y arriver. Et si j’avoue que niveau qualité scénaristique, on reste en dessous des 2 premières saisons qui, ce n’est que mon avis, avaient mis la barre très haute, que je suis un peu moins subjuguée par le scénario que j’ai pu l’être précédemment, que c’est moins palpitant, j’arrive quand même à passer 43 minutes par semaine devant un épisode sans m’ennuyer et ça me va tout à fait ! Ça reste un divertissement d’assez bonne qualité pour que j’y revienne toutes les semaines !!

Un sujet qui revient souvent dans l’appréciation ou non de cette saison, ce sont toutes les invraisemblances. Je suis d’accord sur le fait qu’il y ait pas mal d’incohérences ou de « roll eyes moments » comme je les appelle, mais c’est vrai également qu’il y en a depuis le début ! Et c’est de la fiction, et certains arrangements sont nécessaires au déroulement de l’histoire ! Si les scénaristes ne devaient rester cantonnés qu’à des trucs rigoureusement plausibles, ce serait pas la peine de faire de la fiction, autant aller regarder les documentaires sur arte ! Maintenant, chacun a son degrés d’indulgence et c’est sûr que plus le scénario nous intéresse, plus on est indulgent, et inversement !!
PB ne fait pas parti des séries dite fantastiques, genre Heroes ou Buffy. Là, au moins, avec ce type de programme on sait à quoi s’en tenir dès le départ, si on accepte que des personnages puissent avoir des super pouvoirs, on acceptera beaucoup de choses !
Mais même avec les séries plus terre à terre, dont PB est censé faire partie, ça reste de la fiction au même titre que les histoires de super-héros : Si on prend aussi les exemples de Dr House ou DH, c’est pas beaucoup plus crédible. Je peux vous garantir que mon médecin n’est pas venu fouiller chez moi pour voir d’où mon problème pouvait venir et que j’ai du attendre 2 ans avant d’avoir le résultat d’une malheureuse biopsie, et je pense également que la vie de mes voisins ne ferait pas 10 millions d’audience !
Mais c’est justement pour ça qu’on aime tel film ou tel série, c’est parce que c’est à cent lieux de la réalité que nous côtoyons tous les jours ! Alors je pense qu’il faut être un peu souples et ne pas s’arrêter à de petits détails… En tous cas c’est comme ça que je le conçois.

Maintenant, il peut en effet y avoir d’autres problèmes, et c’est sûr que si on n’aime plus l’histoire, qu’on est gêné par le jeu des acteurs, qu’on accroche plus au scénario, toutes ces invraisemblances passent moins bien parce que c’est alors tout un ensemble que l’on n’apprécie plus et les incohérences ne font que rajouter à l’exaspération. Mais dans ce cas, et bien ça ne sert peut-être plus de continuer à regarder ! Les scénaristes nous proposent une histoire, tant qu’elle nous plait c’est bon, dès lors qu’on accroche plus on passe à autre chose… C’est vrai que c’est frustrant quand on aimait une série et qu’on estime qu’elle se dégrade par la suite au point qu’on ait plus envie de la regarder ! Mais je crois que ce qu’il y a de mieux à faire c’est de stopper tout visionnage pour rester sur un bonne impression et si vraiment on veut connaître la fin de l’histoire, on se trouve des petits résumés qui nous éviterons d’avoir à supporter ce qui ne nous plait plus.

Je comprends tout à fait que certains puissent être déçus de cette saison, ça arrive, perso j’ai connu ça avec la saison 3 : le fait était que l’histoire ne me plaisait plus, remettre Mike en prison, là pour le coup je trouvais que ça tournait vraiment en rond, nous refaire le coup de l’évasion, non merci !! Alors j’ai décidé de ne pas regarder du tout et de rester sur la bonne impression des 2 premières saisons, et puis c’est tout ! J’étais juste un peu embêtée de ne pas avoir eu de réelle conclusion à l’histoire…

Maintenant (et là je vais faire référence aux petits incidents du sujet voisin), si ceux qui sont déçus de cette saison veulent continuer de la regarder quand même, quelles que soient leurs motivations, c’est leur droit. Et s’ils veulent venir exprimer leur désappointement, avec un minimum d’argumentation à la clé, c’est également leur droit le plus stricte. Certains le font, c’est vrai, disent qu’ils n’aiment pas et expliquent pourquoi, impeccable, mais j’ai aussi pu relever des messages du genre « j’ai pas aimé » point… Disons que ce n’est pas très constructif. Mais c’est pareil de l’autre côté. Un « j’ai aimé c’était trop bien » point, n’est pas plus intéressant. Non, ce qui est intéressant c’est que chacun développe son avis et sans que les insultes fusent. Et là, les deux parties ont chacune leur tort : j’ai vu une pro-saison 4 dire qu’une contre-saison 4 était masochiste, et j’ai vu un contre-saison 4 insinuer que les pro-saison 4 étaient des fumeurs de drogues hallucinogènes qui, du coup, ne faisaient plus la différence entre fiction et réalité… bonjour l’ambiance !

Un peu de tolérance. Ça peut être très intéressant de débattre, mais il faut le faire sur des sujets précis qui concerne la série : t’as pas aimé telle chose à cause de ça, très bien, moi je vais t’expliquer pourquoi par contre j’ai aimé… Mais il faut aussi bien se dire que, comme on dit souvent, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas ! Et je veux dire par là qu’il n’y aura jamais de vérité universelle dans ce genre de débat, chacun à son avis, positif ou négatif, mais personne n’a plus raison ou tort que les autres…
Le tout, c’est de ne pas en arriver à débattre sur des sujets du genre : « sais-tu ce que c’est que d’apprécier une série » ou « sais-tu faire le différence entre fiction et réalité ». Là, tout le monde va se sentir agressé et on n’aura rien de constructif.

Voilà, voilà… donc pour en revenir au sondage, j’aime bien ce début de saison 4 mais c’est surtout parce… Wentworth Miller est troooop beauuuu !! *June se tire en courant et espère que ce trait d’humour n’aura froissé personne*

biz


Dernière édition par June88 le Lun 29 Sep - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1782653/JuneLC
enilec
Membre de l'IP
Membre de l'IP
enilec


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 17:15

marji a écrit:
bon on va continuer la discussion ici alors,

Kiara a écrit:


De nous traiter littéralement de crétin car on est pas capable de comprendre que c'est une fiction que les personnages n'existe pas..

"littéralement" veut dire "à la lettre" alors qui a écrit ça et ou ?
arrête de tout déformer à la fin tu prends toutes les contradictions comme des attaques personnelles, une contradiction n'est pas une agression mais on a l'impression que tu le prends comme tel.

J'ai compris que tu n'aimais plus Prison Break et d'autres aussi, c'est votre droit à la limite c'est même votre problème.
Ce que je ne comprends pas c'est l'obstination à regarder quelque chose qu'on déteste, car c'est vraiment l'impression que ça donne.
Mais c'est votre droit aussi, même si je trouve curieux ce masochisme mais bon.
Le problème c'est qu'ici il y a bien plus de gens qui aiment donc forcément le rapport est déséquilibré.

En ce qui concerne les invraisemblances on est d'accord, ouf Laughing .
Mais ce n'est pas moi qui a commencé à les détailler, je n'ai fait que répondre aux exemples.
Bien sur que j'ai remarqué les aberrations de la saison une mais je l'ai dit ça ne m'a pas dérangé, c'est comme ça dans toutes les fictions.
Ca ne me dérange pas plus maintenant.
Je ne vois pas pourquoi discréditer quelque chose qu'on aime en pinaillant sur des détails.
C'est un tout, on aime on s'emballe et on y croit, même l'invraisemblable.

Pour répondre à moscato,

des héros il y en a toujours eu, la télé réalité n'y est pour rien ni même la télé d'ailleurs.
Superman existe depuis 1933 et il a des fans qui le suivent depuis des décennies (qui sont amoureux de Loïs Lane aussi soit dit en passant Laughing )
Ses fans n'ont pas le cerveau ramolli, ils croient pas non plus que Superman existe, ni Krypton.
Ils rentrent et sortent de la fiction au gré de ses aventures.
Tout comme pour PB, ni plus ni moins.
Une fois déconnecté on oublie, on retrouve sa vie et ses activités quotidiennes. Tout autant que ceux qui n'aiment plus et qui croient que les autres vivent en permanence sur leur petit nuage rose, euh non pas vraiment.

On peut aimer des fictions et des héros et détester la télé réalité (je ne vois pas le rapport).

Ce n'est pas parce qu'on aime toujours PB qu'on a le cerveau rabougri, dans ce cas il faut s'inquiéter des millions de fans qui suivent chaque jour "plus belle la vie" Suspect
désolée pour les fans Laughing
j'en connais plein et ils ont les pieds sur terre Wink

Encore une fois, tu as tout a fait bien résumé ma pensée !
June également, trés bien résumé clapp

Maintenant, en ce qui concerne ce que tu as dit MOSCATO :

dès qu on ose penser différents du forum, on rabaisse et méprise le reste du forum lol elle est pas mal celle la, vas donc voir la définition du mot forum...
sinon niveau acteur, les seuls qui ont vraiment un bon "jeu" d'acteur" A MON GOUT , sont robert knepper, william fichtner et dans une moindre mesure wenworth miller et wade williams, le reste pour eux le mot "acteur" est un bien grand mot...

Ce n'est pas le fait de penser différemment qui fait que je ressent de l'agressivité et du mépris de ta part ou de celle de Kiara ! C' est votre manière de définir les personnes qui ne pensent pas comme vous .......... Enfin, je ne vait pas m'étendre sur cette question, sinon on en finirait plus mais c'est le sentiment que j'ai et ça ne vient pas du tout du fait que vous ne pensiez pas comme nous ........ Après tout, vous pouvez bien pensez ce que vous voulez, et nous aussi, tant qu'on reste tous respectueux les uns envers les autres !

Et à propos de ton opinion sur les acteurs, je suis daccord avec toi quand tu dits que WF et RK sont vraiment excéllents ! Ils sont, je pense, deux des meilleurs acteurs de la série........ Mais je ne considère pas que les autres soient mauvais pour autant ! C'est aussi peut-être parce qu'on ne leur a pas proposé de scènes qui leur permettent de prouver leur qualuté artistique !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Fugitif
Fugitif
Kiara


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 17:24

Et comment ai -je défini les gens qui ne pense pas comme moi?? Juste pour savoir..

Car à ce que je sache je n'ai rien dit de mal sur ceux qui apprécie cette saisons, je n'ai repris personne en le traitant de masochiste parce qu'il aimait cette saison ou demander à quelqu'un de faire la différence entre fiction et réalité ou encore lui demander si il sait que c’est que d’apprécier une série ou simplement reprendre quelqu'un pour lui dit qu'il avait tord parce qu'il ne pense pas comme moi..

J'ai juste dit que sa serait bien de faire argumenter les gens qui se contente de dire "j'aime cette épisode parce que Scofield est trop beau" ce qui apporterait un plus au débat sur cette épisode et par seulement le demander à ceux qui disent j'ai pas aimer..

Je n'aime pas cette saison, je n'accroche pas aux scénario je ne ressent plus rien quand certains acteur joue.. Je n'ai jamais dit que je n'aimais plus la série mais je parle d'une saison sans m'en prendre à qui conque...
Revenir en haut Aller en bas
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 17:40

Dis toi bien que plusieurs "fans" (si je puis dire) regardent des séries (oui j'analyse ta remarque encore plus loin) juste parce que les acteurs ont des belles gueules. Je vois pas trop le plaisir à ça, mais bon c'est leurs vies, ils en font ce qu'ils veulent. On va pas leur interdire de regarder la série non plus.
Ceux qui disent " J'ai adoré parce que Michael est trop beau" c'est leur problème. C'est leur argument à eux, on a chacun les nôtres. On a le droit de leur répondre en disant que c'est du n'importe quoi et complètement absurde, dans le sens où l'histoire elle même n'est pas appréciée.

Bon pour ce qui est de mon avis, je trouve que cette saison gravit les échelons.
Notes globales des épisodes pour moi
Épisode 1 : 7/10
Épisode 2 : 6,75/10 (oui je suis précis Lol)
Épisode 3 : 6,75/10
Épisode 4 : 7,5/10
Épisode 5 : 9/10

Voilà donc pour moi début assez stable (normal c'est le lancement de la nouvelle intrigue, il faut pas mal de temps), mais les deux derniers épisodes reboostent la saison.

Bref je suis satisfait !
Dire que c'est la meilleure saison...Hum ça peut le faire. On est assez loin de la magnifique saison 2, mais ça en prend le chemin. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
Kiara
Fugitif
Fugitif
Kiara


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 17:47

Joj05 a écrit:
Dis toi bien que plusieurs "fans" (si je puis dire) regardent des séries (oui j'analyse ta remarque encore plus loin) juste parce que les acteurs ont des belles gueules. Je vois pas trop le plaisir à ça, mais bon c'est leurs vies, ils en font ce qu'ils veulent. On va pas leur interdire de regarder la série non plus.
Ceux qui disent " J'ai adoré parce que Michael est trop beau" c'est leur problème. C'est leur argument à eux, on a chacun les nôtres. On a le droit de leur répondre en disant que c'est du n'importe quoi et complètement absurde, dans le sens où l'histoire elle même n'est pas appréciée.


Tu n'a pas compris, le fait que des gens apprécient la série pour sa je m'en fiche s'est pas le plus important, et chacun regarde pour ce qu'il veut.. Ce que je disais c'est quand une personne poste un message style "Scofield est trop beau" personne ne demande d'argumenter (pas que se soit mal de dire qu'il est trop beau) mais d'en savoir plus sur ce qu'il ont apprécier dans l'épisode car je pense qu'il n'y a pas que sa...

Alors que quand on dit moi j'ai pas aimer, on nous demande d'argumenter car c'est pas suffisant...Alors que la base est la même

Sa n'a rien avoir avec qui regarde la série pour tel ou tel raison mais de l'illogique de faire une différence entre deux cas identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Joj05
Fugitif
Fugitif
Joj05


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7410
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 18:04

Disons juste que c'est un forum sur Prison Break. Donc en général les inscrits viennent pas critiquer les épisodes. Je vais pas m'inscrire sur un forum de Sex & The City par exemple. Parce que je ferais que critiquer.
Toi tu t'es inscrite à la base parce que tu aimé la série.
On s'est tous ( oui il y a exceptions quand même sans doute) inscrit parce qu'on aime ou aimait pour certains Prison Break.
Donc c'est sûr qu'on a l'habitude de voir des posts qui complimentent la série et ses acteurs plutôt que des critiques. Comprend qu'on est sur un forum de Prison Break, donc évidemment qu'on va voir plus de posts qui la complimente que critiquer.
Donc quand quelqu'un dit "J'ai aimé parce que..." "Ça m'a plus parce que...", ça nous fait pas trop réagir parce qu'on a l'habitude de voir ces genres de phrases.
Alors qu'un post critiquant la série, on a tout de suite envi d'en savoir plus, parce que c'est rare de voir des gens qui critiquent la série. Donc qu'on te demande de justifier n'est pas méchant, on veut juste tenter de comprendre c'est tout.

Bref, je remets pas en cause l'importance de tous les posts ici en disant qu'on est habitué à certains posts , plus que d'autres. On a tous des raisons différentes.

Je n'ai pas voté au sondage du haut, j'ose pas voter encore. Je me dit que je peux changer d'avis d'ici la semaine prochaine Razz
J'hésite entre les deux premiers. Je penche plus pour le 2eme évidemment, mais l'épisode 5 a tellement été génial, que je m'attends à une suite encore plus grandiose.
Donc je m'abstiens pour le moment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamingseries.kazeo.com/
marji
Fugitif
Fugitif
marji


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 03/11/2006

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 18:10

Bah ça Kiara ce sont des pollueurs de forum, ce n'est pas le propre de PB hélas (ou tant mieux Laughing )

mais ce n'est qu'une minorité et c'est agaçant je te l'accorde, je crois cependant qu'ils sont aussi repris par les modérateurs.

Je n'apprécie pas non plus ce genre de post parce que je trouve que ça rabaisse la série.

Par contre si c'est dans un post détaillé ma foi rien d'étonnant, si on le trouve beau on va pas se gèner pour le dire.

Mais dès que quelqu'un parle de MiSa, ou du sourire de Michael même dans un long post ça donne des boutons à certains.
Ca aussi c'est récurrent (les boutons, le sourire de Michael aussi d'ailleurs Laughing )

Si on doit se surveiller pour ne pas froisser la susceptibilité des gens alors on perd de sa franchise, et sur un forum c'est quand même agréable de lire des réactions spontanées, c'est plus vivant.

Enfin en tous les cas cette saison 4 ne laisse pas tiède lol!
Revenir en haut Aller en bas
LBchaba
Membre de l'IP
Membre de l'IP
LBchaba


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/05/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 18:16

Je n'ai pas voté puisqu'aucun choix ne correspondait à ce que je pense.

Je dirais juste que je suis blasée par ce que nous servent les scénaristes
il n'y a plus de suspens à force on connaît leur "schéma",
les pseudos clins d'oeil à la saison 1 ne font pas d'effet parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise,c'est du réchauffé,il n'y a plus de tension,de rythme.

C'est dommage parce qu'ils ont les moyens de faire un truc génial mais ils se contentent du strict minimum,et les dernières interventions d'Olmstead ne font que confirmer cet état de fait.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne s'investissent pas plus que ça,mais bon à priori ,toujours d'après Olmstead:l'audience les satisfait...

Pour résumer:ils s'en foutent tant qu'ils font du fric,dommage de le prendre comme ça.

Côté acteurs: mention spéciale à Monsieur William Fichtner notworthy

Un des plus gros loupé de cette saison: faire de padman une pipelette qui se balade voir les détenteurs de carte comme s'il allait faire ses courses alors qu'on nous avait présenté cet homme comme extrêmement paranoïaque (cf:ses rencontres avec Kim etc...).

Je continue à regarder pour voir ce que sera le mot de la fin,d'ici là tout peut encore arriver,la preuve le 3x03 était à mon sens le meilleur épisode depuis la fin de la saison 1... après tout est question de goûts,de points de vues et de ressentis...

A priori pourquoi venir sur un forum si c'est pour que tout le monde dise pareil,pense pareil etc...
je trouve au contraire que lorsqu'il y a des arguments de parts et d'autres ça devient intéressant,mais bon une fois de plus ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par LBchaba le Jeu 25 Sep - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jodilynok.free.fr/Galerie/
Kiara
Fugitif
Fugitif
Kiara


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 18:22

Joj05 a écrit:
Disons juste que c'est un forum sur Prison Break. Donc en général les inscrits viennent pas critiquer les épisodes. Je vais pas m'inscrire sur un forum de Sex & The City par exemple. Parce que je ferais que critiquer.
Toi tu t'es inscrite à la base parce que tu aimé la série.
On s'est tous ( oui il y a exceptions quand même sans doute) inscrit parce qu'on aime ou aimait pour certains Prison Break.
Donc c'est sûr qu'on a l'habitude de voir des posts qui complimentent la série et ses acteurs plutôt que des critiques. Comprend qu'on est sur un forum de Prison Break, donc évidemment qu'on va voir plus de posts qui la complimente que critiquer.
Donc quand quelqu'un dit "J'ai aimé parce que..." "Ça m'a plus parce que...", ça nous fait pas trop réagir parce qu'on a l'habitude de voir ces genres de phrases.
Alors qu'un post critiquant la série, on a tout de suite envi d'en savoir plus, parce que c'est rare de voir des gens qui critiquent la série. Donc qu'on te demande de justifier n'est pas méchant, on veut juste tenter de comprendre c'est tout.


On peut apprécier une série sans aimer toutes les saisons et c'est la ce que certains comprennent pas.. Quand je dit que je n'aime pas la saison 4 cela ne veut pas dire que je ne suis plus fan de la série ou que je n'aime plus la série... Sa ne change en rien mon avis sur les autres saisons, c'est de la saison que je parle.. Mais pour certains de dire qu'on accroche plus à une saison sa veut dire qu'on aime plus la série et que nous somme pas fans... Alors que ce n'est pas le cas...

Et je veux dire d'accord les gens réagissent moins quand on dit j'ai aimer, mais pas une seule fois vous vous demander si la personne apprécier autre chose que Scofielld ou Mahone ou je ne sais qui ???

Quand quelqu'un Scofield est trop beau donc j'ai aimer sa ne vient à l'esprit de personne de savoir si la personne apprécier l'épisode pour autre chose (ce qui sera a 99% le cas) de lui demander tu n'as rien aimer d'autre... Ce n'est pas une critique ou je ne sais quoi mais juste une envie de connaître un peu plus l'avis de la personne..Et si quelqu'un demande il le fera correctement..

Ok quand on dit j'ai pas aimer sa amène le curiosité de certains mais il y a d'autre façon de demander pourquoi la personne n'a pas aimer que de faire des messages telle que "vive l'argumentation Rolling Eyes"

C'est là toute la différence, je peux comprendre la curiosité des gens de savoir pourquoi la personne n'a pas apprécier mais il y a des façons plus agréable de le demander.....

Et surtout il y a des façons plus agréable de donner un contre avis à un post négatif que de traiter la personne de masochiste ou de lui demander clairement si un jour dans sa vie elle a déjà apprécier une série ou un film...Ou de dire clairement que c'est pas un vrai fan car il n'apprécient pas 5 épisodes d'une saison qui est censé en comporter 22...
Revenir en haut Aller en bas
June88
Fugitif
Fugitif
June88


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2008

Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? EmptyJeu 25 Sep - 19:07

Kiara a écrit:


On peut apprécier une série sans aimer toutes les saisons


Oui, je confirme.

Le mieux serait évidemment que chacun développe son avis, c’est toujours ce qu’il y a de plus intéressant, mais tout le monde n’a peut-être pas le temps ou l’envie de le faire.

À côté de ça, il est évident que sur le forum, on est une majorité de personnes à apprécier cette saison, et quand on développe nos avis (et là nous sommes quand même nombreux à le faire en détaillant l‘épisode, en citant les points forts), on se rend compte que ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent. Alors si dans le lot il y en a 2 ou 3 qui ne prennent pas la peine développer plus qu’un « j’adore c’était trop bien », ça n’interpelle pas franchement. Et peut-être qu’on ne demande pas à en savoir plus parce qu’on peut avoir une idée, appréciant nous même l’épisode, de ce qui a pu plaire en dehors du fait que « Scofield soit trop beau ».

Maintenant quand quelqu’un arrive et dit qu’il n’aime pas la saison, là ça interpelle, et certains veulent savoir pourquoi, et demandent alors des arguments, d’une manière plus ou moins douce et diplomate, je te l’accorde ! Alors après ça dégénère, et comme je l’ai dit plus haut, on en arrive à débattre de sujets qui n’ont plus vraiment rapport avec l’épisode critiqué… Chaque nouveau post devient une nouvelle agression et c’est bien dommage tout ça…

Je serai la première à te dire qu’on peut être fan d’une série sans pour autant en apprécier chaque seconde. Sache donc qu’il existe des gens qui peuvent comprendre ton point de vue, le respecter et honnêtement, je comprends aussi que tu ne te laisses pas faire face à des posts qui te semblent irrespectueux de ton avis, et je suis d’ailleurs chagrinée qu’il y ait de tels posts. (c’est vrai que « vive l’argumentation  Rolling Eyes » n’était pas un très gentil post !)

Il y a moyen de discuter sans s’agresser les uns les autres et surtout, sans se juger les uns les autres.

Sur ce, j’espère qu’on arrivera à retrouver des débats sains sur les épisodes à venir parce que ça reste intéressant d’avoir des avis divergents, dès lors que tout ça est exprimé dans le respect.


Joj05 a écrit:
Je n'ai pas voté au sondage du haut, j'ose pas voter encore. Je me dit que je peux changer d'avis d'ici la semaine prochaine Razz
J'hésite entre les deux premiers. Je penche plus pour le 2eme évidemment, mais l'épisode 5 a tellement été génial, que je m'attends à une suite encore plus grandiose.
Donc je m'abstiens pour le moment. lol!

Olala...petit joueur ! ça propose un sondage et c'est même pas fichu d'avoir le courage de donner son avis sans un minimum de recul... lol!

Non, mais t'as raison. C'est pas facile de voter aussi rapidement. Les épisodes à venir peuvent être encore meilleurs mais... aussi très mauvais, qui sait ? What a Face

C'est pour ça que je n'ai voté ''que'' ''je ne suis pas déçue, je m'attendais à pire''. Mais c'est aussi surtout parce qu'après le traumatisme de la saison 3, j'avais un peu peur mais finalement ça va.
Et il sera toujours temps à la fin de la saison de réellement l'évaluer par rapport aux précédentes...


Dernière édition par June88 le Lun 29 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1782653/JuneLC
Contenu sponsorisé





Satisfaits de cette saison 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Satisfaits de cette saison 4 ?   Satisfaits de cette saison 4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaits de cette saison 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 4eme saison en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Prison Break Fan : Le Forum ::. :: Fox River : Le Pénitencier :: La Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser